M.A.I.S. asbl

Boulevard Léopold II 184D
1080 Molenbeek-Saint-Jean

info@aismolenbeek.be

02/899.96.89

Association Sans But Lucratif
N° d'entreprise : 861-262-406

Agréée en tant qu'agence immobilière sociale par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale le 04/03/09

Attention ! les inscriptions sont suspendues. Nous n’acceptons plus de nouveaux dossiers de candidature.

Les dispositifs mis en place par les AIS sont là pour vous aider à trouver des logements qui ne vous seraient pas accessibles autrement. Grâce à notre collaboration/médiation avec les propriétaires, les loyers demandés sont, en effet, plafonnés.


Suivant les disponibilités, nous attribuons les logements aux candidats-locataires selon des règles et des critères objectifs (attribution de points de priorité) : date d’inscription sur la liste de candidature, constitution des ménages, situation personnelle…


Conditions d’accès :

Pour pouvoir accéder à un logement géré par la MAIS, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • résider légalement sur le territoire belge
  • être majeur, mineur émancipé ou mineur mis en autonomie. (Le mineur mis en autonomie est la personne âgée de moins de dix-huit ans qui bénéficie d’une mesure de suivi en logement autonome déterminée par le Service compétent de l’aide à la jeunesse, fixée par le Tribunal de la jeunesse ou décidée par le CPAS).
  • aucun membre du ménage du candidat-locataire ne peut posséder, en pleine propriété, en emphytéose ou en usufruit, un bien immeuble affecté au logement.
  • le ménage du candidat-locataire ne peut disposer de revenus supérieurs au seuil de revenus d’admission au logement social sauf si une médiation de dettes est établie.
  • aucun membre du ménage du candidat-locataire ne peut avoir de dettes ou avoir manqué à ses obligations locatives vis-à-vis de la MAIS.